Fog by James Herbert

Fog by James Herbert

Auteur:James Herbert [James Herbert]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Éditeur: Alexandriz
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Pour Holman, la journée passa comme un éclair. Il fut sondé, analysé, examiné, interrogé. Il subit un électrocardiogramme, passa entièrement aux rayons X ; on injecta dans son système artério-cérébral une substance radio-opaque qui mette en évidence toute déformation afin de dépister une lésion préalable ; les régions frontales et occipitales de son crâne furent hérissées d’électrodes pour rechercher une tumeur ; une petite quantité de liquide cérébro-spinal fut prélevée par introduction d’une aiguille dans l’espace subarachnoidal situé à l’extrémité de la moelle épinière, et analysée. Tous ces examens et bien d’autres, qui furent également pratiqués sur Casey, le menèrent en fin d’après-midi ; alors, on lui permit enfin de s’abandonner à un sommeil bien mérité.

Lorsqu’il s’éveilla, plusieurs heures avaient passé. Il trouva Barrow effondré sur une chaise à son chevet, et émettant de légers ronflements. Comme il s’asseyait, le policier s’étira, et coula aussitôt un regard anxieux vers le lit. Il sourit, se frotta les yeux.

— Vous aviez votre compte, Holman.

— Vous n’étiez pas mal non plus.

— Non, mais j’ai le sommeil léger.

Il considéra Holman d’un air piteux.

— Ecoutez, que diriez-vous d’une trêve ? Je sais que j’ai été assez désagréable avec vous, mais toute cette histoire était invraisemblable, non ?

— Si.

— Eh bien je m’excuse.

— D’accord, n’en parlons plus. A vrai dire, je suis surpris que vous soyez encore dans les parages.

— Service spécial, mon vieux. Je suis votre garde du corps. Vous êtes une personne importante, vous savez ? Il y en a un autre dehors.

Holman se redressa, la mine incrédule.

— Craindrait-on qu’on m’assassine – ou que je m’enfuie ?

Barrow se troubla légèrement.

— Pour être franc, soupira-t-il, ils jouent la sécurité. Vous savez l’effet qu’a le gaz sur les autres ; nous n’avons pas la certitude formelle que vous êtes guéri, vous comprenez ?

— C’est bon, j’ai saisi, se résigna Holman. Racontez-moi ce qui s’est passé pendant que je dormais.

— Pas mal de choses. Il y a deux heures, un conflit a opposé médecins et chercheurs. Je n’en connais pas le motif, je sais seulement qu’il s’agissait de ces gens de Porton Down, les scientifiques de la recherche microbiologique. Après s’être montrés évasifs, ils ont carrément refusé de répondre aux questions qu’on leur posait avant d’avoir vu leur ministre.

— Tout semble indiquer la même direction, non ?

— En effet. Ils sont partis il y a environ une heure pour le ministère de la Défense, en laissant les autres furieux. La séance de travail a continué. Personne ne semblait très content.

— Comment va Casey ?

— Je ne sais pas ; il faut voir la responsable. Elle désirait être informée de votre réveil.

Il alla jusqu’à la porte et demanda au policier de faction de trouver Janet Halstead.

— Que s’est-il passé avec le brouillard ? questionna ensuite Holman.

— Ils l’ont trouvé, vous le savez. Par bonheur, le vent s’est calmé, et il dérive très lentement. C’est un spectacle incroyable, paraît-il, que cette masse large d’un mile et haute d’autant.

— Il a augmenté de volume, observa Holman contrarié. La dernière fois que je l’ai vu, il en faisait la moitié.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.